Nos missions

Par: Audrey Posté: il y a 3 mois

La maison des Jeunes de Seneffe accueille TOUS les jeunes de 12 à 26 ans.

Il s’agit d’un projet soutenu et subsidié par la commune de Seneffe et en passe d’être reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Un coordinateur, enfin une coordinatrice (Audrey Hotton), de supers animateurs (Karima et Agostino), ainsi qu'un conseil d’administrateurs passionné y mènent des projets ambitieux et riches de sens.

Des activités, des ateliers, des stages, des journées spéciales et autres sont proposés tout au long de l'année, pendant les vacances scolaires et ponctuellement à de nombreuses occasions. 

Ils y mettent en place des projets collectifs visant à développer le sens de la citoyenneté chez les jeunes, mais aussi leur sens critique et des actions de prévention.

En fait, tout s’y fait en fonction des demandes et des besoins des jeunes. L'équipe est attentive à les aider, les orienter et les soutenir dans la réalisation de leurs projets.

HORAIRE DE L'ACCUEIL

Lundi : FERMÉ
Mardi : de 18h à 19h30 réservé aux Mardi Girly et Mardi Boy'z
Mercredi : de 13h à 20h
Jeudi : de 16h à 19h
Vendredi : de 16h à 21h

L'accueil, c'est un moment, un endroit où tu n'es obligé à rien (sauf quand même de respecter les  et le matériel, ça va de soi). C'est un endroit ou tu peux être toi même, ou tu peux te réaliser, ou tu peux rêver, ou tu peux ne rien faire et te poser, ou tu peux te mettre en projet, ou tu peux t'amuser, discuter, râler un peu même si tu veux, ou tu peux demander de l'aide, ou tu peux délirer ou tu peux faire une multitudes de choses en fait.

L'accueil est ouvert à tous les jeunes entre 12 et 26 ans sans discrimination de sexe, de religion ou de race.

Derniers articles